Alchimia, tome 1 – Samantha Bailly et Miya

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien… Alors que tout les oppose, le destin les pousse l’un vers l’autre…

Je dois dire que je suis très agréablement surprise par ce manga. J’y allais pas à reculons mais j’avais un peu peur que le potentiel qu’il y avait dans le résumé ne soit pas exploité jusqu’au bout et que l’histoire soit très rapide, qu’ils ne prennent pas leur temps et que tout soit un peu « baclés. Mais non !
Tout d’abord, l’histoire est vraiment très bien faite, très bien écrite, on comprend tout, il y a plein de détails, d’explication ce qui m’a permis de vraiment plonger dans l’univers et de bien comprendre. C’est original et j’ai franchement adoré, le contexte politique de l’histoire.
Les dessins sont justes magnifiques… Je n’ai rien à dire la-dessus. C’est d’une superbe finesse et de détails. J’adore les mangas comme ça.
Pour finir, les personnages sont tous incroyablement bien exécutés. Ils ont tous une forte personnalité, avec un fort caractère mais tout en restant attachant.


196 pages
Éditeur : Pika
Prix : 7,50€

Autres livres dans la catégorie Romans


Laisser un commentaire