Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler – Luis Sepúlveda

Zorbas le chat a promis à la mouette qui est venue mourir sur son balcon de couver son dernier oeuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. À travers leurs aventures, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.

Pour une fois j’ai fais l’inverse, j’ai regardé en premier le film et j’ai ensuite lu le livre de Grand Corps Malade. J’ai L’histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler est l’un de mes dessin-animées d’enfance que je chérie, mais je n’avais jamais lu le livre. C’est désormais chose faite.
Je me suis laissé entrainer au fil des pages par ce jolie conte, qui nous apporte un grand message sur l’amitié, mais également sur la différence et la tolérance envers les autres. J’ai aimé voir Zorbas et tous ses amis se mettre en quatre pour Afortunada et lui donner toutes les billes pour sa vie de mouette.
J’ai trouvé la fin très émouvante et d’une incroyable sagesse. C’est un conte pour enfant et adulte. La plume de Luis Sepulveda est d’une finesse et d’une poésie dont je ne me lasse pas.


128 pages
Éditeur : Métailié
Prix : 7,00€

Autres livres dans la catégorie Romans


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s