In my mailbox #2

Rendez-vous incontournable des blogs littéraires afin de vous présenter simplement mes achats et/ou réception de la semaine 🙂

18 ans avant The Hate U Give, retrouvez Maverick. Lycéen. Dealer. Père.

En 1998, dans le quartier noir de Garden Heights. Maverick sèche le lycée, et il a déjà un pied dans les gangs. Malgré la poigne de sa mère qui l’élève seule, il s’apprête à marcher sur les traces de son père, un baron de la drogue en prison.
Tout change lorsqu’il découvre qu’il est père. Le voilà contraint d’élever son bébé, auquel il s’attache, tout en affrontant la colère de sa petite amie Lisa.
Maverick veut être un homme bien ; il veut prouver qu’il peut faire les choses différemment. Mais on ne quitte pas les gangs si facilement.


Au cours d’une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire : un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d’arbres. Voici l’histoire d’Elzéard Bouffier, le silencieux, l’obstiné, qui réconcilie l’homme et la nature.


Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neuveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…


Lorsqu’une menace inattendue surgit dans la vie paisible que Séléna s’était forgée, elle n’a qu’une solution pour survivre : demander l’aide de son ancienne équipe de mercenaires. Mais à son retour parmi eux, elle apprend que le roi de Bahram est mort : un de ses deux héritiers l’a empoisonné. Désormais, les destins de plusieurs royaumes sont entre ses mains. L’heure tourne et le peuple attend : c’est à Séléna, fille aux mille vies, de décider qui aura la couronne. Elle se lance alors dans un voyage à travers le continent, à la recherche de l’héritière disparue… Accompagnée d’alliés insoupçonnés, elle recommence à influencer le monde du bout des doigts. Et tandis que les paysages défilent et que les jours passent, une question s’insinue dans l’esprit de tous : mais qui est-elle vraiment ? Un mystère que Séléna elle-même n’est pas sûre de pouvoir résoudre…



8 réflexions sur “In my mailbox #2

Laisser un commentaire