

Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !!

Nous commençons l’histoire par Taiju, qui après des années d’amitiés décide de déclarer sa flamme à Yuzuhira. Sauf qu’au moment de lui avouer son amour, l’humanité entière se transforme en pierre d’un coup. Taiju, se réveille des milliers d’années plus tard et en suivant les traces, il finit par retrouver son ami, Senku, un lycéen, savant fou. Ensemble, ils décident de repartir une civilisation et de comprendre de ce qu’il s’est passé pour que l’humanité entière se transforme en pierre.
Je suis agréablement surprise de ce premier tome, c’est super drôle. On suit l’aventure de Taiju qui ne veut que réveiller Yuzuhira et Senzu qui veut juste recréer une nouvelle civilisation. Forcément, tout ne se passe pas comme prévu et ils vont réussir à réveiller, leur premier ennemi : Tsukasa. Senzu a ce côté savant fou, complétement dingo et Taiju est le gentil, un peu « brave » comme on dit chez moi.
J’ai dévoré ce premier tome, qui est léger, drôle, et en même temps plein de rebondissement. On a très vite envie de savoir ce qui va arriver à nos 2 héros et s’ils vont réussir dans leur périple, à échapper à Tsukasa et à réveiller d’autres personnes pour rebâtir la nouvelle civilisation. Un très bon premier tome d’introduction qui donne envie de lire la suite.
190 pages
Éditeur : Glénat
Prix : 6,90€
Encore un bon avis pour ce manga que je vais bien finir par emprunter parce que je ne suis pas contre une histoire drôle et légère en ce moment !
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est clairement pas prise de tête 😉 !
J’aimeAimé par 1 personne