Vampyria, tome 2 : La cour des miracles – Victor Dixen

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres la capture ?

Dans ce second tome Jeanne, est devenu Écuyère du Roy, un de ses plus proches agents. Avec d’autres Écuyers issus du pensionnant, elle se doit de protèger le roi. Cela tombe bien, Hécate, la Dame des Miracles, menace le Roy et lui demande lui donner Paris. Jeanne, accompagnée de Hélénaïs et de Suraj, se voit ordonner de trouver Hécate et de la tuer.

Nous reprenons le rythme trépidant du premier tome, où Victor Dixen, nous donne aucun répit et nous sautons de rebondissement en rebondissement. L’aventure est palpitante et pleine de mystère. Et si nous commençons par élucider le mystère autour de la Dame des Miracles, nous restons de plus en plus perplexes sur les origines de Jeanne qui semble bien plus complexe que nous ne pouvions l’imaginer.

L’intrigue est bien ficelée et je suis passée de surprise en surprise. La plume de Victor Dixen est toujours aussi fluide et addictive, même si y a quelques passages que j’ai trouvé un peu long.

Le seul bémol à cette histoire que je peux trouver, c’est mon manque d’attachement à Jeanne et aux personnages qui gravitent autour d’elle. Le seul qui m’émeut réellement et pour qui je ressens de l’attachement, c’est Orféo, le monstre qui vient en aide à Jeanne.

Cela reste tout de même une très bonne lecture et j’ai hâte d’avoir le tome 3 entre les mains, afin d’en savoir sur Jeanne.

Lu dans le cadre du Blossom Spring Challenge


528 pages
Éditeur : Robert Laffont
Prix : 17€


Une réflexion sur “Vampyria, tome 2 : La cour des miracles – Victor Dixen

Laisser un commentaire