Les Hauts de Hurlevent, Tome 2 – Yann & Edith

Sur les terres balayées par les vents du nord, le malheur s’abat lorsque les Earnshaw recueillent Heathcliff, un jeune va-nu-pieds. Alors se déchaînera sur la lande isolée une violente tempête d’amours et de haines. Alors chacun ne gagnera le repos de son âme qu’au terme d’une douloureuse errance. Alors la paix reviendra-t-elle, peut-être, sur les Hauts de Hurlevent. Deuxième et dernière partie.

Je suis à nouveau passé à côté du second tome… C’était assez prévisible vue que je n’avais pas du tout accroché au premier, mais je voulais quand même finir la série vue qu’elle n’est qu’en 2 tomes.

A nouveau, je ne suis pas une grande fan des illustrations, qui sont brutes, froides avec un univers très sombre, très oppressant. Evidemment ça va toujours aussi bien avec l’histoire qui est sombre et oppressante.

Le personnage de Heathcliff est toujours aussi détestable, voir plus avec une chose en tête sa vengeance, coute que coute… Catherine est aussi capricieuse que dans le 1er tome.

Alors je n’ai pas lu le roman d’Emily Bronte, donc je ne sais pas si ses personnages sont aussi détestables et sombres dans son livre mais la BD ne m’a finalement pas du tout donné envie de lire le roman…

J’ai apprécié néanmoins la fin de ce tome qui se termine sur une note un peu plus gaie…


48 pages
Éditeur : Delcourt
Prix : 26,99€


Laisser un commentaire