Princesse Sara, tome 10 : La guerre des automates – Audrey Alwett, Nora Morreti & Marina Duclos

Sara s’apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L’examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n’a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s’enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu… et qui pourrait bien lui coûter la vie.

C’est la première fois que j’en parle ici, donc je vais faire un résumé de mon avis des 9 tomes précédents. Princesse Sara est une adaptation et revisité du livre La Petite Princesse de Frances Hodgson Burnett, plus connu sous forme de dessin-animé sous le nom Princesse Sarah.

Sarah est une riche héritière vivant dans une pension pour jeune fille en angleterre. A la mort de son père, Sarah devient domestique dans cette pension afin de garder un toit sur sa tête. Evidemment l’histoire ne s’arrête pas là, et le meilleur ami du père de Sarah va tout faire pour retrouver cette petite fille et l’aider.

La version d’Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos est légèrement différente car cela se passe dans une monde peuplé d’automates et Sarah est l’héritière de la plus prestigieuse usine d’automate au monde.

Dans ce tome 10, nous suivons Sarah qui intègre le renommé Club des Automates, et elle se retrouve au centre d’un grand piège qui va progressivement se refermer sur elle.

A chaque fois que je me plonge dans cet univers, je n’ai pas envie de ressortir. Sara c’est mes souvenirs d’enfance et je l’aime énormément, surtout dans cette version car elle complètement badass, elle fait un job d’homme, dirige une entreprise d’homme et c’est juste génial. A la fin de ce tome, j’étais juste hyper triste et révolté par le piège et je veux absolument savoir ce qu’il va lui arriver !


48 pages
Éditeur : Soleil
Prix : 10,95€

Autres livres dans la catégorie Romans


Laisser un commentaire