Hana no Breath, tome 1 : Le souffle des fleurs – Caly

Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi… Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen,  avec qui elle rêve de sortir depuis le  début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus agé qu’elle et surtout… mignon,  il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en  réalité une fille !?

J’avais vu passer ce manga partout sur bookstagram et le sujet m’intéressait beaucoup.

Dans ce tome 1, nous suivons Azami qui est amoureuse de Gwen. Sauf qu’un jour elle se rend compte que Gwen est en réalité une fille. Azami et Gwen décide de sortir ensemble car finalement quand on aime le sexe de l’autre personne ne devrait pas poser de problème.

Je suis très très partagé sur ce manga… J’ai beaucoup aimé le sujet qui est, à mon sens, très important, malheureusement ce n’est pas assez approfondis à mon goût et tout va trop vite.

J’aurai tellement en savoir plus sur leur ressenti, leur cheminement psychologique. Là c’était plus “Gwen est en réalité une fille. Tant pis je l’aime quand même.”, et je suis pas sûr qu’à 16 ans, il y ai ce genre de raisonnement.

Je lirai quand même le tome 2 pour savoir comment cela se termine 🙂


204 pages
Éditeur : H2T
Prix : 7,95€


Laisser un commentaire