Prométhée et la Boîte de Pandore – Luc Ferry, Clotilde Bruneau & Giuseppe Baiguera

Olympe. La guerre contre les Titans vient de s’achever. Mais l’euphorie de la victoire laisse vite place à l’ennui, et les dieux ont besoin de se trouver une nouvelle occupation. Aussi Zeus a l’idée d’une source de divertissement infinie, en constante évolution : la vie ! Il charge le Titan Prométhée de sa conception en créant l’harmonie sur ce nouveau monde à sa disposition.
Mais très vite, Prométhée imagine une espèce qui dépasserait toutes les autres. Une espèce à qui il donnerait un pouvoir rivalisant avec celui des dieux. Quitte à s’attirer les foudres de Zeus…

Je suis un peu moins emballée par ce troisième tome, que j’ai trouvé un peu long sur les histoires, je me suis Cette BD est la troisième que j’ai lu de la saga La sagesse des mythes, et à nouveau je connaissais pas le mythe. En réalité je connais très peu les mythes et je pense que c’est pour cela que j’ai bien aimé la BD sans pour autant la trouver wow. L’explication à la fin ainsi que les différentes versions du mythe m’ont apportés les explications qu’il me manquait, pour apprécié cette BD, et je pense que si j’avais eu connaissance du mythe avant, j’aurai encore plus apprécié l’histoire.
J’ai trouvé qu’il y avait quelque raccourcis, mais les illustrations sont très jolies.


56 pages
Éditeur : Glénat
Prix : 14,95€


Laisser un commentaire