Isabella Bird, femme exploratrice, tome 5 – Taiga Sassa

Le Japon du XIXe siècle hors des sentiers battus !

En quittant Niigata, Isabella a entamé la deuxième partie de son périple vers l’île d’Ezo… Un chemin semé d’embûches, mais également riche en belles rencontres ! À Yamagata, c’est un Japon déchiré entre occidentalisation galopante et respect des anciennes traditions que l’aventurière découvre avec des sentiments partagés…

Déchiré, Ito l’est tout autant, lui qui a reçu une nouvelle lettre de Charles Maries : l’éminent chasseur de plantes passe à l’offensive et menace à présent de le traîner en justice ! À mesure que les problèmes de santé de son employeuse s’aggravent, l’interprète doute de plus en plus. Et s’il était en train de la mener à sa perte 

Encore une fois, je me suis fait embarqué simplement et doucement dans ce Japon du 19ème siècle. Les paysages dessinée par Taiga Sassa, sont incroyables et magnifiques. A chaque fois que je tourne les pages de ce manga, j’ai envie d’aller visiter le Japon. Isabella Bird continue sa progression vers l’île d’Ezo, mais une piqure de guêpe, lui donne de la fièvre et s’évanoui, nous allons alors, nous plonger dans les souvenirs d’Isabella, et enfin savoir, d’où vienne ses problèmes de dos, comment elle est devenu exploratrice etc… J’ai adoré en savoir plus sur elle. Ito annonce enfin à Isabella, qu’il a un autre contrat et qu’il va devoir la quitter. J’ai hâte de lire le tome 6, il nous promet de nombreux rebondissements :).


192 pages
Éditeur : Ki-oon
Prix : 7,90€

Kingdom, tome 5 – Yasuhisa Hara

La fin du coup d’état. La rébellion a été déjouée par Ei Sei, le roi Qin, et ses alliés. Shin, désormais fantassin, ambitionne de devenir un grand…

Kingdom, tome 4 – Yasuhisa Hara

Une attaque surprise pour regagner le pouvoir. Ei Sei, le roi de Qin et ses alliés, combattent avec bravoure des ennemis supérieurs en nombre. Sur ordre du…


Laisser un commentaire