Autoboyographie – Christina Lauren

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible).

C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté !
Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée.

Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…

Je suis agréablement surprise de ce livre. Je ne m’attendais pas à aimer autant. J’ai adoré la famille de Tanner et lui-même. J’ai beaucoup aimé son rapport à sa bisexualité, de ne pas se définir et se mettre dans une case, son rapport également à l’amitié, et à la religion.
Sebastien est un personnage légérement plus complexe, d’une part car nous vivons l’histoire du point de vue de Tanner, mais Sebastien est mormon, religion qui n’aime pas trop l’homosexualité.
Nous allons suivre cette histoire d’amour naissante, la vivre avec eux, vivre leur difficulté, le coming-out, le regard des autres, la religion omniprésente, le cheminement pour s’accepter (quelque soit la sexualité d’ailleurs). Je l’ai trouvé extrêmement bien menés, même si le dénouement de l’histoire est assez évident. C’est un livre très intéressant, même si y a une partie un peu drama avec Autumn que j’ai trouvé de trop, surtout que son personnage me laisse de marbre et m’a légèrement agacé plus qu’autre chose…
J’ai été très émus également, j’avais vraiment l’impression de ressentir ce que Tanner ressentait. C’est un livre qui se lit facilement, où en a envie de savoir ce que vont devenir Tanner et Sebastien et surtout on a envie de les voir heureux…


360 pages
Éditeur : Hugo Roman
Prix : 10,51€


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s