How i live now – Lylian, Christine Circosta & Meg Rosoff

Elisabeth préfère qu’on l’appelle Daisy. Au prétexte de la guerre qui s’annonce, cette new-yorkaise de 15 ans en conflit avec son père et sa nouvelle compagne est envoyée au fin fond de la campagne anglaise, chez une tante et des cousins qu’elle ne connait pas. Edmond, Piper, Tante Penn, Isaac et Osbert l’accueillent avec une gentillesse désarmante et ce nouveau cadre familial déstabilise Daisy avant de la charmer, lui faisant presque oublier la mort de sa mère… Et, surtout, il y a l’amour naissant entre elle et Edmond. Cette bulle presque rêvée prend fin brutalement à l’apparition d’une guerre que l’on ne voit pas, mais dont l’écho transforme leur vie en chaos. Daisy n’aura alors de cesse de retrouver sa nouvelle famille, et son Edmond.

À l’aube d’une troisième guerre mondiale, Daisy une adolescente de 15 ans américaine est envoyée en Angleterre, chez sa tante. Elle va rencontrer ses cousins Edmond, Isaac, Osbert et Piper. Tante Penn part négocier la paix en Norvége et les 5 adolescents se retrouvent seuls. Légèrement coupé du monde et de ce qu’il se passe réellement, Daisy et Edmond vont découvrir l’amour et la passion du début des premières fois. Malheureusement la guerre les rattrape et sépare tout ce monde. Daisy et Piper feront tout pour retrouver les garçons.

Je me suis transporté dans cette adaptation du roman de Meg Rosoff. J’ai adoré les dessins, la colorisation qui est vivante. Il y a tellement de naïveté, de légèreté malgré ce qu’ils vivent. Il y a de l’angoisse aussi, de la nostalgie. On arrive sans mal à ressentir ce que traverse Daisy. Un amour peut-être défendu mais combien fragile et précieux en temps de guerre.

J’ai adoré retrouver ses coquelicots tout le long du livre, surtout connaissant leur signification pour l’Angleterre. Un beau clin d’œil. 


144 pages
Éditeur : Glénat
Prix : 19,50€


4 réflexions sur “How i live now – Lylian, Christine Circosta & Meg Rosoff

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s