Dr. Stone, tome 2 – Riichiro Inagaki & Boichi 

Arrivés dans la région de Hakone, Senku, Taiju et Yuzuriha s’empressent de fabriquer de la poudre à canon. Mais une colonne de fumée s’élève soudain dans le lointain, preuve de l’existence d’autres humains. Senku, conscient des risques que cela implique, décide de répondre à ces signaux de fumée.

Tsukasa, qui a pris Senku en chasse, gagne quant à lui du terrain, prêt à tout pour empêcher la fabrication de la poudre.

Nos héros se retrouvent alors dans une situation qui paraît sans issue…

Après un premier tome qui m’a charmé par l’intrigue et l’humour, je me suis lancée les yeux fermé dans ce deuxième tome.

Tsukasa, « le lycéen le plus fort de l’ordre des primates » a prit en chasse Senku et ses amis, qui eux font tout leur possible pour fabriquer de la poudre à canon et détruire Tsukasa.

Dans le premier tome, l’histoire venait du point de vue de Taiju, ce deuxième tome, nous offre le point de vue de Senku et comment il a réussi à sortir de la pierre son ami, mais également comme il s’est doté de ses premiers outils. J’ai trouvé ce deuxième encore plus drôle que le premier, surtout le passage avec les singes qui se moque de Senku.

La fin nous laisse complètement dans le suspens et m’a encore plus donné envie de lire la suite ! Cela nous réserve des moments tout aussi grave et sérieux que nous avons eu dans ce tome, mais il promet également beaucoup de rire !


192 pages
Éditeur : Glénat
Prix : 6,90€


Laisser un commentaire