Un chant de Noël – Charles Dickens

Scrooge, un vieillard acariâtre, un vautour au coeur sec ignorant tout de l’humanité, reçoit le 24 décembre au soir la visite du fantôme de son défunt associé. Ce dernier lui fera vivre trois moments de sa vie, trois nuits de Noël, passée, présente et future, pour tenter de lui ouvrir les yeux et le coeur…

J’entends parler de ce livre depuis des années et je n’avais jamais sauté le pas. J’ai fini par le faire et je dois dire que je suis assez déçue… Je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture même si je remets bien dans le contexte et dans l’époque où cela a été écrit, je n’ai pas accroché. J’ai eu beaucoup de mal à avancer alors que le livre est assez court, et surtout je me suis ennuyée… C’est intéressant, de montrer pourquoi on doit être gentil, attentionné, etc, mais j’ai trouvé ça long, trop, et finalement avec un peu trop de bon sentiment. Ca m’a agacée. Même si la morale est hyper bonne, je ne le remet pas en question. C’est peut-être juste un conte, trop enfantin et un peu trop « niais » à mon goût.


348 pages
Éditeur : École des loisirs
Prix : 6€

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Laisser un commentaire