Blue, la couleur de mes secrets – Camille Pujol

À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

C’est une lecture très rapide, qui n’a su me conquérir. L’écriture est jeune (comme l’auteure à ce moment là), est saccadé. Ca manque de fluidité. Ca ne gêne pas la lecture en soit, mais c’est dommage.
En suite l’histoire, n’est crédible à aucun moment. Ce qui est pour le coup, assez décevant. Il y a pas mal d’incohérence également. Mais c’est vraiment la crédibilité de l’histoire qui ne tenait pas debout qui m’a gêné dans ma lecture… C’est dommage car l’histoire avait du potentiel, mais à force d’ajouter événement sur un événement, l’histoire a perdu beaucoup.
Concernant les personnages, j’ai également pas du tout accroché… Ils avaient pour moi un manque de réalisme et de naturelle. Nathan et Blue n’ont pas franchement l’air futé, mais Nathan m’a complètement exaspéré, du début jusqu’à la fin. Ils étaient plats, et pas assez travaillé à mon avis.
Je suis donc complètement passé à côté, mais peut-être que ça plairait à de jeunes lecteurs.


231 pages
Éditeur : Michel Lafon Poche
Prix : 6,60€

Autres Romans Jeunesse

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Laisser un commentaire