Mon gras et moi – Gally

Mon Gras et moi est le récit quotidien d’une jeune femme en lutte avec son corps de « grosse ». Constat acide mais non dénué d’humour de ce personnage, qui doit affronter son propre regard mais aussi celui des autres…
De la difficulté à tenir ses bonnes résolutions au parcours du combattant vestimentaire, Gally saute à pieds joints dans les questions « existentielles » des personnes rondes avec originalité et sincérité, et relate les tribulations de son personnage, d’un seul coup de crayon et avec un humour à double tranchant, drôle et attachant.
De l’autobiographie désenchantée mais captivante !

On suit dans cette bande-dessinée, Gally et ses pensées face à son surpoids. On va vivre avec elle ses peurs, ses incertitudes, ses colères, ses incompréhensions. Le surpoids n’est pas choisi, et n’est pas non plus juste un problème d’alimentation. Le surpoids peut être un trouble du comportement alimentaire. Pas de remèdes miracles dans cette BD, on vit le quotidien et le mal-être, jusqu’à un apprentissage pour s’accepter, ou en tout cas essayer.


96 pages
Éditeur : La boite à Bulles
Prix : 15€

Lore Olympus, tome 1 – Rachel Smythe

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais…


Laisser un commentaire