Les passages du vendredi #17

On a tous dans des livres certains passages qui nous marquent, qui nous touchent, qui nous émeut. Chaque vendredi, sur un livre, je partage ces petits bouts volés, hors contexte, hors histoire.

Installés sur la planète Détritus depuis des décennies, les derniers survivants de l’espèce humaine tentent de résister aux attaques répétées des Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Dans ce monde rythmé par les batailles spatiales, les pilotes sont vénérés comme des héros et font frissonner les nouvelles générations prêtes à en découdre. Parmi eux, Spensa rêve depuis l’enfance de piloter son propre vaisseau et de prouver son courage. Car elle est la fille d’un lâche : son père a été exécuté lors de la bataille d’Alta après avoir déserté le combat. Pour trouver sa place au sein de l’école de pilotage, Spensa devra donc convaincre sa hiérarchie que la lâcheté n’est pas héréditaire. Sa découverte accidentelle d’un vaisseau depuis longtemps oublié pourrait bien changer la donne…


« Parfois, les réponses dont nous avons besoin ne collent pas avec les questions que nous posons. »

« Je crois que les humains ont besoin d’humour dans les périodes de dépression, d’éclats M-Bot. Pour éclaircir leurs noires perspectives et leur faire oublier leurs tragédies. »


Retrouvez ma chronique


Laisser un commentaire