Old Pa Anderson – Hermann Yves H.

Etat du Mississippi, années 60. Toute sa vie, Anderson a courbé l’échine. Sa petite fille a été assassinée il y a quelques années. Le vieux Noir sait depuis toujours que les coupables sont des Blancs et que la justice ne les retrouvera jamais. Mais hier, la femme d’Anderson est morte de vieillesse. Et aujourd’hui, il n’a plus rien à perdre.

Cette bande-dessinée est dans la ligne d’Emmet Till : nécessaire. On a besoin de lire ce genre de bande-dessinée par souvenir de mémoire, mais également de conscientisation de ce que l’homme peut faire à l’homme…
On a une boule au ventre qui ne nous lâche pas durant toute notre lecture. Une boule au ventre qui fait mal, qui révolte. On est en plein milieu de la ségrégation raciale, les blancs ont tous les droits. On voit le dernier combat d’Anderson. Tout le monde devrait le lire, se souvenir de ce que les hommes peuvent faire…
J’ai vraiment aimé cette lecture, même si je suis pas très fan du style de dessin, et je pense qu’elle me restera longtemps en moi.


64 pages
Éditeur : Lombard
Prix : 14,74€

Autres livres dans la catégorie Romans


Laisser un commentaire